5.1 - Créer un Contact
Importer un fichier de contacts
Plutôt que de recréer des contacts uns à uns, vous pouvez importer vos
répertoires issus d'autres logiciels et applications.
L'import n'est possible qu'avec des fichiers Virtual Contact File (VCF/Vcard) en version 3.0 ou 4.0.
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Cliquez sur Paramètres en bas à gauche de l'interface.
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(Optionnel) Si vous ne souhaitez pas mélanger plusieurs listes de contacts, créez un nouveau carnet d'adresse.
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- Entrez le nom de votre choix dans le champ de saisie et cliquez sur la flèche à droite pour valider.
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Cliquez sur "Importer les contacts".
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Une boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur "Importer dans le carnet d'adresses Contacts" pour ouvrir la liste des différents carnets d'adresses (menu déroulant).
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Sélectionnez le carnet d'adresse dans lequel importer les nouveaux contacts.
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Cliquez sur "Sélectionnez un fichier local" pour importer un fichier(format .vcf) depuis votre ordinateur, ou sur "Importer depuis Fichiers" pour choisir un fichier (format .vcf) présent dans votre espace Nextcloud.
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Patientez pendant l'import de vos contacts. Ceux-ci apparaissent dans la section "Non groupé" de la liste des contacts, à gauche de l'interface.
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Vous pouvez choisir de désactiver l'affichage d'un carnet d'adresse dans les paramètres.
- Cliquez sur le menu d'action correspondant.
- Décochez la case "Activé" dans le menu déroulant.
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- Rechargez la page pour afficher les changements.
Créer une entrée à la main
Si vous n'avez pas de fichier de contacts existant, il vous faudra créer
une fiche par contact à la main.
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Cliquez sur "Nouveau contact" en haut de la liste des contacts.
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La fiche du contact apparaît dans la vue principale.
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- Cliquez sur "Nouveau contact" dans la fiche pour indiquer le nom de votre contact. Vous pouvez aussi indiquer la société à laquelle il appartient, son titre au sein de la société et modifier son avatar.
- L'enregistrement est automatique.
- Renseignez un numéro de téléphone, un email et/ou une adresse.
- Cliquez dans le champ "Carnet d'adresses" pour faire apparaître la liste des carnets d'adresses et
indiquer où ranger ce contact.
- Un contact ne peut être que dans un carnet à la fois. Cette limite se contourne en créant deux contacts identiques.
- Cliquez dans le champ "Groupes" pour faire apparaître la liste des groupes déjà créés ou
tapez directement un nouveau nom de groupe pour le créer (amis, famille, clients, fournisseurs...)
- Un contact peut être dans plusieurs groupes à la fois.
- Les groupes aparaissent en tant que section dans la liste des contacts.
- Cliquez sur "Ajouter une nouvelle propriété" pour ajouter de nouveaux champs à la fiche (adresse
supplémentaire, prononciation du nom, langues parlées, notes, fuseau horaire...)
- Une corbeille apparaît au survol de chaque propriété, permettant de la supprimer au besoin.